Des enfants ayant fui les affrontements à Cité Soleil sont soutenus par l’OCCED’H
Plus de deux semaines après les affrontements entre des hommes armés dans la commune de Cité soleil, le nombre d’enfants rescapés qui bénéficient de l’aide humanitaire d’urgence ne cesse de croître.
L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti a volé au secours des plus démunis dans les cinq (5) sites d’hébergement provisoires qui sont : « Famille kisito, Collège St Louis de Gonzague, les Missionnaires de la Charité, Collège Sainte Élisabeth et St Paul Charte. L’OCCED’H a veillé à ce que les enfants non accompagnés soient pris en charge comme il se doit.
A LIRE AUSSI :
1 an au pouvoir: banditisme, crise économique, instabilité politique, tels sont les points forts du bilan d’Ariel Henry
L’OCCED’H continue d’approvisionner en eau potable plus de 600 enfants hébergés dans ces 5 sites installés dans la circonscription de Delmas. Pour cette semaine, plus de 76,800 onces d’eau traitée ont été acheminées vers ces centres d’hébergement.
Suite à une évaluation des besoins, l’OCCED’H a distribué des brosses à dents, des peignes, des vêtements, des sandales à plus de 600 enfants installés dans plusieurs sites. D’autres distributions de vivres et des biens de première nécessité sont prévues pour les jours à venir.
Avec le grand support du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), l’OCCED’H va pouvoir aider ces enfants non-accompagnés à rétablir le contact avec leur famille biologique et à retrouver leurs proches qui sont portés disparus lors des affrontements.
L’OCCED’H, avec l’appui des autorités publiques et d’autres organisations non gouvernementales, poursuit ses efforts afin de pouvoir retrouver d’autres enfants non-accompagnés.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.