L’Union Européenne exhorte les autorités haïtiennes à intensifier la lutte contre les gangs
L’Union européenne a appelé lundi les autorités haïtiennes à « multiplier leurs efforts » pour mettre fin aux violations des droits de l’homme face aux activités des bandes armées.
Pour l’UE, les missions diplomatiques ont demandé que la lutte contre les gangs soit intensifiée et que les auteurs des crimes soient traduits en justice, ainsi que les entités et personnes qui les soutiennent.
Les ambassades de plusieurs pays de l’union ont exprimé leur “profonde consternation” face à la “dégradation constante” des droits de l’homme dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, qui est sous le contrôle des gangs armés, qui ont causé des centaines de morts, des disparitions et des milliers de déplacements.
A LIRE AUSSI :
Opération policière à Poste Marchand, 2 armes à feu confisquées
Le Bureau Integre des Nations Unis (BINUH) a rapporté qu’au moins 188 personnes sont mortes, 120 ont été blessées et 12 autres ont disparu entre avril et mai de l’année dernière à cause de la guerre entre bandes armées.
L’instance politique a expliqué qu’entre le 24 avril et le 16 mai de cette année, 92 civils ont été tués, 96 membres de gangs sont morts dans des affrontements et 120 personnes ont été blessées par balles.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.