Cargaison d’armes livrée au nom de l’Eglise Episcopale, le Père Frantz Cole arrêté

Cargaison d’armes livrée au nom de l’Eglise Episcopale, le Père Frantz Cole arrêté

Gros rebondissement dans le dossier d’importation illégale d’armes à feu et de munitions par l’Eglise Episcopale. Après avoir décliné a trois reprises la convocation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le Révérend Père Frantz Cole a été arrêté ce mercredi par des agents de la DCPJ.

A rappeler, le jeudi 14 juillet dernier, en présence du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant et d’un juge de pays, la police a procédé à la fouille de plusieurs containers suspects à Caribean Port Service (CPS).

18 armes de gros calibre, 4 pistolets de 9 mm, plus de 14 000 munitions, 140 chargeurs et des faux billets évalués à 50 000 dollars ont été saisis dans le cadre de cette fouille.

A LIRE AUSSI : Le CO-CFEF salue les décisions du ministre Nesmy Manigat pour la nouvelle année scolaire

La police a procédé à l’arrestation de Samson François, celui qui devrait recevoir ce colis de la part de Remy Lindor demeurant et domicilié aux Etats Unis d’Amérique. Les containers ont été livrés à l’Eglise Episcopale d’Haïti, à en croire le commissaire du gouvernement ; Gina J. Rolls est le broker qui devait recevoir la cargaison, comme à l’accoutumé, a poursuivi Me. Lafontant.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks