3 membres d’une même famille tués par des bandits, l’ambassadeur canadien a le cœur brisé…
La mort tragique de 3 membres d’une seule famille, samedi, à Croix des Bouquets révolte la conscience de plus d’un. Des hommes lourdement armés, lors d’une tentative de kidnapping, ont ouvert le feu sur une voiture ayant abord Josette Fils Desenclos et ses deux filles, Sarahdjie Desenclos et Sherwood Sondjie Desenclos.
A LIRE AUSSI :
Haïti : l’ONU octroie 5 millions de dollars pour les besoins humanitaires causés par la violence des gangs
La voiture dans laquelle elles se trouvaient a été retrouvée en flamme à l’entrée de Cité Doudoune, là où des hommes armés opéraient jour et nuit. Aucun signe du gouvernement en ce qui concerne cet assassinat crapuleux, tandis que, dans un tweet, l’ambassadeur canadien en Haïti, Sébastien Carrière se dit attristé par cet acte.
La violence abjecte qui règne dans les zones contrôlées par les gangs est souvent anonyme. Des statistiques sans visages. Pas ce matin. J’ai le cœur brisé, comme tout le pays. Et pendant ce temps à PauP on fait de la politique « comme d’habitude ». 1/2 https://t.co/FYI3QlpQso
— Sébastien Carrière (@diploseb) August 21, 2022
Pour sa part, l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) continue d’exiger l’état d’urgence sécuritaire en vue de combattre une fois pour toute le banditisme.
L' OCNH est indignée par le massacre perpétré le samedi 20 août 2022 à Croix-des-Bouquets, qui a coûté la vie à huit (8) personnes dont trois membres d'une même famille. Un crime de plus!Un crime de trop! L'OCNH réitère son appel à "l'État d'urgence sécuritaire " dans le pays.
— OCNH_Haiti (@OrganisationUne) August 21, 2022
Il faut signaler qu’au cours de cette attaque, 8 personnes ont été tuées.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.