Barack Obama : “Je suis candidat à un deuxième mandat de président”
Accueilli en rock-star par des milliers de militants, le président américain a lancé officiellement sa campagne présidentielle en clôturant la convention démocrate de Charlotte.
Barack Obama a accepté jeudi 6 septembre l’investiture de son Parti démocrate pour affronter le républicain Mitt Romney lors de la présidentielle américaine du 6 novembre, après être monté sur la scène de la convention nationale de sa formation à Charlotte.
“J’accepte votre investiture pour la fonction de président des Etats-Unis”, a affirmé Barack Obama, accueilli triomphalement par des milliers de délégués réunis dans le Time Warner Cable Arena, au centre de la grande ville de Caroline du Nord (sud-est).
Barack Obama, qui fait face à une perspective de réélection difficile après quatre années de mandat marquées par les conséquences d’une grave crise économique, a rappelé le slogan d'”espoir” sur lequel il avait remporté la présidence, et souligné que “cet espoir a été mis à l’épreuve”.
“Nous pouvons être à la hauteur des difficultés”
Il a notamment mentionné “le coût de la guerre, l’une des pires crises économiques de notre histoire, et le blocage politique qui nous a fait nous demander s’il était toujours possible d’être à la hauteur des problèmes de notre époque”.
“Mais sachez-le… nos problèmes peuvent être résolus. Nous pouvons être à la hauteur des difficultés. Le chemin que nous proposons est peut-être plus difficile, mais il nous mène vers un monde meilleur”, a-t-il encore dit.
“C’est ce que nous pouvons faire dans les quatre années à venir, et c’est la raison pour laquelle je suis candidat à un deuxième mandat de président des Etats-Unis”, a-t-il lancé.
Par Le Nouvel Observateur avec AFP
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.