Enième journée de mobilisation populaire à Port-au-Prince, l’eau potable et le propane se font rare

C’est une première conséquence des manifestations populaires organisées par des organisations sociales de base. Depuis lundi les communes de Delmas, de Port-au-Prince, de Pétion-ville entre autres connaissent des moments de turbulences.
Les rues sont complètements impraticables, le commerce formel ou informel est paralysé, des malades se trouvent dans l’impossibilité de se rendre dans un centre hospitaliers pour se faire soigner. Présentement, des habitants de plusieurs endroits de la capitale et ses environs peinent à trouver de l’eau potable pour étancher leur soif.
A LIRE AUSSI :
Tous les permis de port d’armes sont interdits par la police
Sans compter sur le service de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), des gallons d’eau traitée par osmose inverse sont pour l’instant introuvables. Une situation qui complique davantage la vie de la population en proie aux jours de terreur.
On peut citer aussi le propane qui se fait également rare, ce qui a un impact négatif sur le ménage. Dans un tweet, l’avocat Arnel Rémy attire l’attention des autorités sur ce grand mal.
SOS! SOS! Pou moun Delmas 33- Delmas 31- Jeral Batay-Delmas 17-Delmas 19 popilasyon nan zon sa yo pa ka jwenn dlo trete pou yo achte. Yo pa ka jwenn gaz pwopan.Kamyon dlo paka pase tout korido barikade.Anpil moun la ap rele O Sekou! Nou lanse SOS sa paske moun sa yo gen pwoblem
— Arnel REMY,Av (@ArnelREMY2) September 16, 2022
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com