Le centre de l’Ouragan Fiona s’écarte d’Haïti, mais le pays est encore menacé par ses effets
La transformation de la tempête tropicale FIONA en OURAGAN qui se dirige progressivement sur Porto Rico et sur les côtes Sud, Nord et Nord-est de la République Dominicaine caractérise les conditions du temps sur les régions des grandes Antilles aujourd’hui.
Quelques nuages en provenance de cette perturbation cyclonique combinée aux effets locaux pourraient ainsi commencer par générer quelques bonnes averses et orages épars sur certains endroits d’Haïti en fin d’après-midi et en soirée.
A LIRE AUSSI :
Haïti – Crise : PLANSPA encourage la population à manifester dans le calme
Ces averses orageuses qui seront accompagnées des rafales de vents devraient être plus intenses et plus généralisées lundi soir, notamment au Nord du pays lorsque l’OURAGAN FIONA va côtoyer certaines régions côtières de la République Dominicaine.
A noter que le centre de l’OURAGAN FIONA ne va pas traverser la République d’Haïti selon cette nouvelle trajectoire Ouest-Nord-Ouest empruntée depuis samedi soir.
A cet effet, le pays n’aura pas à subir les effets directs en termes de fortes rafales de vents et de précipitations torrentielles et mortelles liés directement à un OURAGAN
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.