Un cas de choléra détecté à Carrefour-feuilles

Un cas de choléra détecté à Carrefour-feuilles

Le Choléra est dans nos murs après trois ans sans la moindre personne infectée. Dans une note rendue publique, le Ministère de la Santé Publique confirme qu’un cas de choléra a été détecté à Savanne Pistache, quartier de Carrefour-feuilles à Port-au-Prince.

Les autorités sanitaires ont aussi laissé croire que d’autres cas suspects sont aussi détectés dans le quartier de Brooklyn à Cité Soleil. Des gens arrivent en toute urgence à Médecins Sans Frontières avec les symptômes du choléra, avons-nous appris.

A LIRE AUSSI : En ce nouvel exercice fiscal, le SELEH prône une franche collaboration entre la LEH et les acteurs du secteur des jeux de hasard

Les Ministère de la santé publique demande à la population de respecter les mesures d’hygiène afin d’éviter d’attraper la maladie.

A rappeler que le Choléra a été introduit en Haïti en octobre 2010 par un contingent népalais issu de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité en Haïti (MINUSTAH). On a recensé 800 000 infections et un peu plus de 10 000 morts.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks