Des enfants en grande difficulté dans les quartiers les plus pauvres : l’OCCED’H lance un cri d’alarme

Des enfants en grande difficulté dans les quartiers les plus pauvres : l’OCCED’H lance un cri d’alarme

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) constate avec tristesse les mauvaises conditions de vie des populations vivant dans des endroits populeux qui sont grandement affectées par la situation socio-économique dégradante à laquelle confronte le pays au cours des mobilisations populaires déclenchées depuis plusieurs semaines.

La population est livrée à elle-même. Elle fait face à une pénurie sévère de nourriture et d’eau potable. Les familles se trouvent dans la plus grande difficulté de nourrir convenablement leurs enfants. Les femmes enceintes plongent dans la plus grande précarité, parfois elles sont dans l’obligation de se déplacer pour éviter d’être victimes.

L’OCCED’H s’alarme devant cette catastrophe humanitaire qui sévit déjà dans les familles d’où les enfants en sont les premières victimes.

A LIRE AUSSI : Choléra : 68 patients testés positifs, les UTC de Brooklyn et de Turgeau sont saturées

L’OCCED’H attire l’attention de tout un chacun sur cette situation alarmante et invite les partenaires humanitaires internationaux à s’impliquer davantage et agir avec toute la célérité possible, surtout en cette période  de crise, afin de donner une réponse d’espoir. Tout effort doit être conjugué dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Quoiqu’il arrive, les droits des enfants sont inviolables. Nos actions doivent aider à les sauver ou les épargner des conséquences de cette situation malheureuse. Voilà pourquoi, tous les secteurs ont la responsabilité d’agir de toute urgence afin de pouvoir freiner cette crise qui représente un danger imminent pour nos enfants.

L’Organisation des Cœurs Pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) réitère sa volonté d’accompagner les enfants d’Haïti, notamment ceux qui habitent dans les quartiers défavorisés de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks