Haïti : Les États-Unis répondent à la demande d’aide internationale du gouvernement
Le Département d’État américain a répondu ce week-end à la demande d’aide internationale d’Haïti pour lutter contre la crise humanitaire, sanitaire et sécuritaire que le pays traverse actuellement.
Le Premier ministre, Ariel Henry, a demandé la semaine dernière aux pays amis de lui apporter tout le soutien nécessaire pour éviter que des gens « ne meurent par dizaines et même milliers, si nous ne faisons rien ».
Face à cet appel à l’aide, les États-Unis ont déclaré qu’ils suivaient la situation, assurant qu’ils analyseront la demande du gouvernement haïtien pour déterminer la manière la plus réalisable d’apporter un soutien.
A LIRE AUSSI :
Violence faite aux femmes et aux filles durant la crise, KRIFA invite les victimes à porter plainte
« Nous suivons de près l’aggravation de la situation sanitaire et sécuritaire en Haïti, en particulier les actions en cours des acteurs criminels qui entravent l’adoption de mesures urgentes pour répondre à la menace posée par la propagation du choléra au sein de la population haïtienne » indique le document.
En quelques lignes, les États-Unis ont indiqué qu’ils coordonneraient l’aide avec leurs partenaires internationaux, où ils établiraient des mesures visant à stopper la propagation du choléra dans le pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.