Haïti : Les États-Unis répondent à la demande d’aide internationale du gouvernement

Haïti : Les États-Unis répondent à la demande d’aide internationale du gouvernement
FILE PHOTO: U.S. Secretary of State Antony Blinken delivers remarks during the fourth U.S.-India 2+2 Ministerial Dialogue at the State Department in Washington, U.S., April 11, 2022. REUTERS/Michael A. McCoy/Pool/File Photo

Le Département d’État américain a répondu ce week-end à la demande d’aide internationale d’Haïti pour lutter contre la crise humanitaire, sanitaire et sécuritaire que le pays traverse actuellement. 

Le Premier ministre, Ariel Henry, a demandé la semaine dernière aux pays amis de lui apporter tout le soutien nécessaire pour éviter que des gens « ne meurent par dizaines et même milliers, si nous ne faisons rien ».

Face à cet appel à l’aide, les États-Unis ont déclaré qu’ils suivaient la situation, assurant qu’ils analyseront la demande du gouvernement haïtien pour déterminer la manière la plus réalisable d’apporter un soutien.

A LIRE AUSSI : Violence faite aux femmes et aux filles durant la crise, KRIFA invite les victimes à porter plainte

« Nous suivons de près l’aggravation de la situation sanitaire et sécuritaire en Haïti, en particulier les actions en cours des acteurs criminels qui entravent l’adoption de mesures urgentes pour répondre à la menace posée par la propagation du choléra au sein de la population haïtienne » indique le document.

En quelques lignes, les États-Unis ont indiqué qu’ils coordonneraient l’aide avec leurs partenaires internationaux, où ils établiraient des mesures visant à stopper la propagation du choléra dans le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks