84 cas d’homicide enregistrés en Haïti au cours du mois de septembre, rapporte l’OCNH

84 cas d’homicide enregistrés en Haïti au cours du mois de septembre, rapporte l’OCNH

Dans son 4e rapport mensuel sur les cas d’homicide survenus en Haïti pour le mois de septembre 2022, l’Organisation des Citoyens Pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a recensé quatre-vingt-quatre (84) cas dont quatre (4) policiers et sept (7) femmes.

En comparaison avec les trois (3) derniers rapports (juin : 57, juillet : 49 et août : 57), le nombre de cas d’homicide durant ce mois de septembre a connu une hausse considérable en raison de la multiplication des actes de violence enregistrés lors des récentes manifestations populaires contre la cherté de la vie et la rareté du carburant.

A LIRE AUSSI : Le tiers restant du Sénat demande au PM d’annuler la demande d’intervention d’une force étrangère en Haïti

Il est constaté que, pour une nouvelle fois, le département de l’Ouest arrive en tête avec le plus grand nombre de cas d’homicides pour ce mois de septembre.

Pour faire face à l’insécurité généralisée en Haïti, l’OCNH formule certaines recommandations aux autorités haïtiennes concernées. L’institution reste très préoccupée par l’aggravation des conditions sécuritaires en Haïti ces dernières semaines.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks