L’ONU demande d’alléger la dette de 54 pays, dont Haïti
Cinquante-quatre pays, dans lesquels résident plus de la moitié des personnes les plus pauvres du monde et dont dix d’Amérique latine et des Caraïbes , ont un besoin urgent d’allégement de la dette pour éviter une crise majeure, selon le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Selon un rapport, si ces États ne réussissent pas à restructurer leur dette, il y aura une augmentation significative de la pauvreté et les investissements critiques pour se protéger contre le changement climatique ne se matérialiseront pas.
A LIRE AUSSI :
Lutte pour le renforcement du système judiciaire, l’OPC accueille favorablement l’appel lancé par l’OCNH
L’Argentine, le Venezuela, Cuba, l’Équateur, le Salvador et Haïti figurent sur cette liste, qui comprend également des pays importants d’autres régions comme l’Ukraine, l’Égypte, le Pakistan, l’Irak ou l’Afghanistan.
La majeure partie de la liste, cependant, est composée de pays d’Afrique subsaharienne, la région où les plus grandes vulnérabilités sont observées.
Le PNUD avertit que les changements rapides sur les marchés financiers, à une époque de contraction budgétaire et de hausse des taux d’intérêt, étouffent de nombreuses économies en développement.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.