La demande de visa Schengen sollicitée par Litz Quitel a été refusée par l’ambassade d’Espagne

La demande de visa Schengen sollicitée par Litz Quitel a été refusée par l’ambassade d’Espagne

Au moment où les autorités américaines menacent de révoquer le visa de certains hauts fonctionnaires haïtiens pour leur soutien au banditisme, la demande de visa Schengen sollicitée par le Ministre de l’Intérieur, Litz Quitel a été refusée.

Le ministre devait se rendre en Espagne pour voir sa famille, selon des sources. Une situation très embarrassante pour ce haut fonctionnaire de l’état ; à rappeler qu’il est déjà accusée de kidnapping. Nous ne sommes pas sans savoir qu’il a été éclaboussé par l’enlèvement du pasteur Jean Marry Ferrer Michel.

A LIRE AUSSI : Le MTV-Ayiti renouvelle son soutien à l’Accord du 11 septembre

Donc, on ne connaît pas encore le vrai  motif de ce refus, toutefois des anciens et actuels membres du gouvernement sont dans le viseur du Département d’Etat Américain.

« Le Département d’État identifie un premier groupe de personnes et les membres de leur famille immédiate qui pourraient être soumis à des restrictions de visa en vertu de cette politique. Notre intention, en imposant ces restrictions de visa, est de démontrer qu’il y a des conséquences pour ceux qui incitent à la violence et aux troubles dans le pays, tandis que nous continuons à soutenir les citoyens, les organisations et les fonctionnaires en Haïti qui se sont engagés à générer de l’espoir et des opportunités pour un meilleur avenir dans leur pays », a écrit Antony Blinken.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks