ONU : au moins 19 000 Haïtiens sont au plus haut niveau d’insécurité alimentaire

ONU : au moins 19 000 Haïtiens sont au plus haut niveau d’insécurité alimentaire

Haïti fait face à une catastrophe humanitaire avec au moins 19 000 personnes qui ont atteint le niveau d’insécurité alimentaire le plus élevé dans l’un des quartiers les plus pauvres de Port-au-Prince, a averti vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.

« 19 000 personnes à Cité Soleil font face à une catastrophe parce qu’elles n’ont pas assez à manger (…) Cela signifie qu’elles n’ont probablement qu’un seul repas par jour, et qu’elles n’ont pas les protéines, les légumes frais et les autres nutriments essentiels dont les gens ont besoin pour survivre », a déclaré Jean-Martin Bauer, directeur du PAM en Haïti, aux journalistes par vidéoconférence.

A LIRE AUSSI : La demande de visa Schengen sollicitée par Litz Quitel a été refusée par l’ambassade d’Espagne

C’est « la première fois en Haïti » qu’il y a des personnes qui sont en phase cinq du classement de la sécurité alimentaire, la plus élevée, a-t-il dit. 

Le rapport, publié ce vendredi, indique également que 4,7 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë dans le pays, et que 1,8 million d’entre elles “font face à des niveaux d’insécurité alimentaire d’urgence”, a ajouté le directeur du PAM. 

“Haïti fait face à une catastrophe humanitaire… et le rapport publié aujourd’hui montre que la gravité et l’étendue de l’insécurité alimentaire en Haïti s’aggravent”, a déclaré Bauer.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks