Les États-Unis déploient une équipe “d’élite” d’intervention en cas de catastrophe en Haïti
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a déployé une équipe « d’élite » d’intervention en cas de catastrophe en réponse à la crise humanitaire en Haïti.
« Alors que l’insécurité, la violence des gangs et la situation humanitaire s’aggravent en Haïti, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) déploie une équipe d’élite d’intervention en cas de catastrophe pour répondre aux besoins humanitaires croissants », a déclaré l’entité dans un communiqué publié le vendredi.
A LIRE AUSSI :
ONU : au moins 19 000 Haïtiens sont au plus haut niveau d’insécurité alimentaire
L’USAID a expliqué que, compte tenu du blocage du carburant et de l’aide humanitaire, « y compris les efforts pour répondre à une épidémie croissante de choléra », le groupe d’experts travaille en coordination avec l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, les partenaires humanitaires et le peuple haïtien, pour déterminer comment fournir une assistance aux plus vulnérables.
Il a indiqué que le nombre total de membres de l’USAID DART qui évaluent les besoins d’Haïti sera de 15, dont sept sont déjà sur le territoire haïtien et huit fourniront un soutien à distance.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.