L’ONU recommande une prorogation du mandat de la MINUSTAH jusqu’au 15 octobre 2013

L’ONU recommande une prorogation du mandat de la MINUSTAH jusqu’au 15 octobre 2013
Ban Ki-moon exige des efforts de l’administration Martelly / Lamothe pour l’organisation des prochaines joutes

Le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon, a plaidé en faveur de la prolongation du mandat de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH). Dans un rapport émanant du Secrétariat Général de ladite organisation, le numéro 1 dit reconnaître que le gouvernement a accompli beaucoup de progrès, cependant la situation politique est encore fragile.

Ban Ki-moon a recommandé au conseil de sécurité de prolonger le mander jusqu’au 15 octobre 2013 avec un financement de plus de 648 millions de dollars.

Dans ce rapport, il a fait mention de la réorganisation de la mission onusienne en Haïti et une réduction des forces militaires et policières.

Pour ce qui est de l’organisation des prochaines joutes électorales, M. Ki-moon se montre en faveur d’un Conseil Electoral Permanant, car c’est le voeu de la constitution, plus précisément la version amendée.

Toutefois le patron de l’ONU, appelle en se sens, tous les secteurs du pays au dialogue pour la mise en place de cet appareil et la réalisation d’élections honnêtes et crédibles dans le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks