PLANSPA continue à prêcher « un dialogue franc et sincère » pour sauver le pays de cette crise…

PLANSPA continue à prêcher « un dialogue franc et sincère » pour sauver le pays de cette crise…

La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) n’a pas laissé à l’oublie le 216e anniversaire de l’assassinat du père fondateur de la patrie, Jean Jacques Dessalines. « C’est dans l’incertitude et l’indignation que la PLANSPA a commémoré la mort d’un grand visionnaire tombé pour la justice sociale, la liberté politique, la liberté économique, la sécurité, la paix et le bien-être de toute une nation », lit-on dans une note.

Dans le cadre de cette commémoration, la PLANSPA lance une fois de plus, un appel à tous les secteurs du pays à emprunter la voie du dialogue.

« Les menaces sont nombreuses. Après la mort de l’Empereur, les menaces se renforcent, elles viennent s’attaquer à la capacité de production et de développement d’Haïti. Ils ont déchiré les entrailles de la lutte pour offrir à la Nation un avenir meilleur », a poursuivi la note.

A LIRE AUSSI : Devant l’ambassade des Etats-Unis, Moise Jean Charles appelle à l’intensification de la mobilisation et critique la politique américaine

PLANSPA croit toujours que l’avenir d’Haïti n’est pas axé sur les répressions politiques, l’injustice, les déchirures, les divisions, l’intolérance, les enlèvements, les massacres, les meurtres et l’exclusion. Mais l’avenir d’Haïti se repose sur le dialogue, la compréhension, le consensus, l’unité et la paix et surtout sur la démocratie.

« L’Idéal Dessalinien incarné doit être un outil qui permet à tous les Haïtiens de s’asseoir ensemble pour poser toutes les bonnes actions, contribuant à restaurer la souveraineté du pays d’Haïti, en cherchant à construire une société basée sur l’égalité, l’inclusion, la justice sociale, la solidarité, l’amour, le respect des droits de l’homme et le bien-être total de chacun », ont insisté les membres de cette structure politique.

« C’est pourquoi PLANSPA, dans l’esprit de la doctrine de l’Equilibre Politique, qui demande à ce que les intérêts de tous les secteurs soient sur la table pour une coexistence progressive et durable, encouragera tous les acteurs économiques, politiques, religieux, entre autres à prendre Conscience afin de pouvoir sauver Haïti », a conclu la note.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks