Le secteur des jeux de hasard, grande victime de l’insécurité, déplore le SELEH

Le secteur des jeux de hasard, grande victime de l’insécurité, déplore le SELEH

De la manière la plus énergique, la plus révoltante, le Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (SELEH) dénonce et proteste contre ces attaques criminelles et meurtrières à l’encontre des acteurs du secteur des jeux de Hasard et d’Argent en Haïti.

Ces attaques ciblées visent des entrepreneurs et mettent en péril bon nombre d’emplois dans un pays où travailler est un luxe dont la majorité de la population ne peut pas s’offrir.

Seulement au cours de cette année:

Certains inspecteurs de différentes banques de Borlette ont été victimes d’agressions physiques et dépouillés de leurs ventes.

Le propriétaire du Jeux en Ligne “PARYAJ PAM” a été Kidnappé

Le bâtiment principal de l’entreprise “DEKABÈS” a été pillé et incendié

Le Fils de Mosanto Petit dit Toto Borlette a été kidnappé

Eric Jean Baptiste propriétaire de « Père Eternel Loto » a été lâchement assassiné

Ces actes de barbaries viennent à un moment où la Loterie de l’Etat Haïtien tente de moderniser le secteur et de réunir tous les acteurs autour d’une seule table.

A LIRE AUSSI : L’Organisation STOP Accidents profondément choquée par l’assassinat d’Eric Jean Baptiste

Le SELEH réitère sa demande auprès du gouvernement Haïtien de tout mettre en œuvre afin de protéger ce secteur porteur d’emploi et d’espoir et du même coup invite le Directeur Général de la LEH Mr Luc OUANCHE à travailler avec les instances concernées sur un plan de sécurité des vies et des biens des différents acteurs et investisseurs du secteur dont il est le chef de la régulation.

Jean Hervé ELISCAR

Secrétaire Général du SELEH


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks