« Platefòm Sitwayen Angaje w » condamne l’assassinat d’Eric Jean Baptiste
La Plateforme politique Sitwayen Angajew, membre du groupe de concertation politique, dénonce, déplore et condamne le meurtre brutal d’Éric Jean Baptiste, homme d’affaire et dirigeant politique et son garde du corps, survenu à Laboule, cet autre pôle d’insécurité déjà très célèbre.
Konbyen Ayisyen ki dwe mouri ankò pou Leta ak tout gouvènman pran responsabilite yo? Konbyen fanmi ki dwe kriye ankò pou machin lanmò a kaba?
La Plateforme constate avec émoi l’aggravation de la situation globale du pays et l’incapacité du gouvernement d’assumer ses responsabilités. Nos Ancêtres n’ont pas fait 1804 pour qu’Haïti devienne la risée du monde.
A LIRE AUSSI :
Le secteur des jeux de hasard, grande victime de l’insécurité, déplore le SELEH
L’irresponsabilité de nos élites (intellectuelles , politiques, religieuses et économiques) nous conduit à cet état de fait où l’insécurité devient une partie intégrante de notre quotidien.
Les bandes armées n’ont jamais voyagé, pourtant elles manient des armes de gros calibre de dernières générations et ne sont jamais à court de munitions. Les chefs de gangs sont alimentés depuis leurs fiefs par des irresponsables, sous les yeux impuissants de la Police Nationale et dans l’inaction complice des autorités publiques. Aujourd’hui on en est là à pleurer le départ prématuré d’Éric Jean Baptiste qui œuvrait pour le bien-être des haïtiens.
Il est de bon ton de rappeler que le Secrétaire Général du RDNP a milité pour le départ de la MINUSTAH, il a participé à la construction de l’édifice qui devra loger la Faculté de Droit de Jacmel entre autres. Par ses actions, Éric Jean Baptiste se veut être un digne fils d’Haïti.
Haïti pleure le départ prématuré de ce fils qui vient d’augmenter la liste des sacrifiés, des victimes colatérales. Pour la plateforme, ce n’est pas seulement l’individu qui tenait l’arme qui a assainé Éric Jean Baptiste, il y a aussi ceux qui alimentent l’insécurité et ceux qui restent passibles face à l’insécutité. Ils sont tous coupables au même titre.
La plateforme demande au Gouvernement et aux autorités judiciaires et policières de prendre leurs responsabilités pour que les auteurs (directs et indirects) de ce forfait puissent payer pour leur acte malhonnête.
La Plateforme politique Sitwayen Angajew adresse ses sympathies à la famille d’Éric Jean Baptiste et son garde du corps, ses camarades politiques du RDNP et au peuple haïtien en général.
La sécurité est un droit, un bien public , il ne doit pas être un luxe pour les haïtiens.
Pour authentification:
Me Valériy Dutreil Jacques
Secrétaire Général
Me Louvens Charles Secrétaire Général Adjoint
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.