Désormais nous sommes 8 milliards d’habitants sur la terre, selon l’ONU
Selon l’Organisation des Nations-Unies (l’ONU), le monde franchit le seuil des huit milliards d’habitants ce mardi 15 novembre 2022. Toujours selon l’ONU, la population mondiale devrait atteindre la barre de 9,7 milliards d’habitants en 2050 puis se stabiliser autour de 10,4 milliards vers 2080.
“Nous attendons la naissance du huit milliardième habitant de la planète Terre. Cet événement doit à la fois permettre de nous émerveiller des progrès en matière de santé, qui ont permis d’allonger la durée de vie et de réduire considérablement les taux de mortalité maternelle et infantile, mais doit aussi sonner comme un rappel de notre responsabilité partagée à prendre soin de notre planète”, résumait le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le 11 novembre dernier.
A LIRE AUSSI :
Claude Joseph : “La politique raciste d’Abinader ne peut être comparée qu’à celle de Trujillo”
La population mondiale atteint les 8 milliards d’habitants ce mardi 15 novembre 2022, c’est une « étape historique » selon les Nations unies qui publient de nouvelles projections démographiques. La croissance démographique est plus forte en Asie et en Aftique, selon l’Organisation des Nations-Unies. Une tendance qui devrait continuer jusqu’en 2037, seuil des 9 milliards d’habitants.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.