Déportation massive des Haïtiens: Le gouvernement haïtien très préoccupé
A travers une note du ministère des affaires étrangères et des cultes parue ce lundi 29 novembre 2022, le gouvernement haïtien a exprimé ses préoccupations aux autorités dominicaines sur la vague de déportation des migrants haïtiens.
« La requête haïtienne a été agréée dans un délai raisonnable et a permis au Chargé d’Affaires de transmettre aux autorités dominicaines les préoccupations du Gouvernement haïtien parmi lesquels : le respect du protocole signé en 1999 sur les rapatriements, la question troublante des enfants mineurs déportés sans leurs parents, la régularisation du statut des étudiants et le commerce parallèle des visas », lit-on dans cette note.
A LIRE AUSSI :
Le visa dominicain coûte jusqu’à 600 dollars américains, une complicité entre les 2 pays
« Le Représentant haïtien n’a pas manqué de souligner au cours de cette rencontre que de tels agissements contribuaient à détériorer les relations entre les deux pays et mettaient à mal la coopération nécessaire dans plusieurs domaines », assure le ministère.
Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes avait annoncé la semaine écoulée avoir instruit le Chargé d’Affaires d’Haïti de solliciter une audience auprès de la Chancellerie Dominicaine.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.