« Pas de rareté de carburant dans le pays », rassure le ministre du Commerce
À l’émission Panel Magik, ce mercredi, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean a démenti l’information faisant croire que le pays serait en train de connaître une nouvelle pénurie de carburant. Les produits pétroliers sont disponibles, a-t-il fait savoir.
« Il n’y a pas d’inquiétude sur le marché pétrolier. Aujourd’hui, les produits pétroliers sont disponibles dans au moins quatre compagnies: GO, DNC, TOTAL et CAPITAL. La commande de DINASSA, qui a eu un retard, doit arriver entre le 1er et le 3 décembre prochain.», a déclaré le ministre.
A LIRE AUSSI :
Un Iranien abattu parce qu’il a célébré la défaite de son pays face aux États-Unis
Les produits pétroliers sont disponibles il n’y a aucune raison de paniquer. « Étant donné que DINASSA a un fort pourcentage, plus de 30 pour cent du marché, le retard peut donner lieu à plus de pression sur les autres stations-service. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il y a un problème de disponibilité des produits pétroliers sur le marché », a indiqué Ricardin Saint-Jean à l’antenne de Magik 9.
Il en a profité pour faire savoir que, « L’État, de concert avec les compagnies pétrolières, a trouvé un mécanisme pour s’assurer de la disponibilité du carburant sur le marché»
Lors de cette interview le ministre a apporté des précisions sur l’indisponibilité de l’essence dans les régions autres que la région métropolitaine: « Il est vrai et nous sommes conscients que les autres régions ne sont pas alimentées au même rythme que la région métropolitaine, c’est un constat. Parallèlement, des efforts sont consentis pour rendre disponible le pétrole dans les régions ».
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.