Les gangs ont fait plus de 1400 morts cette année en Haïti…

Les gangs ont fait plus de 1400 morts cette année en Haïti…

Le pays continue de s’enliser dans l’insécurité. La police nationale essaie de sauver l’honneur, malheureusement faute de stratégie, de munitions et de volonté, l’institution policière n’arrive pas à garantir la sécurité des citoyens.

Les gangs opèrent en toute quiétude à Martissant, à Croix des Bouquets, à Savien, à Cité Soleil, à Laboule 12 entre autres. Ils évoluent sous le regard complice ou impuissant du gouvernement.

La demande d’une intervention militaire semble tombée à l’eau. Au moment où les fêtes de fin d’année arrivent, les bandits se montrent de plus en plus méchants. Ils s’acharnent contre la population qui peine à trouver les deux bouts en plein milieu d’une inflation galopante.

A LIRE AUSSI : Deux malfrats tués par la police à Pétion-ville

Selon le haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, Plus de 1 400 personnes ont été tuées et plus de 1 000 enlevées en Haïti cette année par des gangs qui ont également recours à la violence sexuelle.

“Les gangs sont soutenus par des élites économiques et politiques », a déclaré Volker Turk, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

Selon les données de l’ONU, depuis le début de cette année, 1 448 personnes sont mortes, 1 145 ont été blessées et 1 005 ont été enlevées par des gangs. 


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks