Sanctions internationales, des tenants de l’Accord de Montana exigent des preuves juridiques…

Sanctions internationales, des tenants de l’Accord de Montana exigent des preuves juridiques…

Des acteurs politiques signataires de l’Accord de Montana s’interrogent sur les sanctions canadiennes et américaines contre des politiciens haïtiens. Selon un tweet de GAJ-FM, des tenants dudit accord croient que les sanctions internationales “doivent être fondées sur des PREUVES JURIDIQUES”.

Elles ne doivent pas être un instrument de règlement de compte politique d’aucun État étranger à l’encontre de certains patriotes Haïtiens conséquents, a poursuivi le tweet.

Les Américains et les Canadiens ont sanctionné Joseph Lambert, Youri Latortue, Garry Bodeau, Hervé Fourcand, Rony Célestin entre autres. Certains sont sanctionnés pour corruption, blanchiment des avoirs, pour leur soutien aux gangs tandis que d’autres pour trafic de la drogue.

A LIRE AUSSI : Les gangs ont fait plus de 1400 morts cette année en Haïti…

Plus d’un ont critiqué les Etats Unis et le Canada pour ses sanctions, car selon eux, ces deux pays de l’Amérique du Nord ont bien été au courant des actes de ces politiciens, pourquoi ne les ont-ils pas sanctionné avant ?

Ces mêmes observateurs qui ont cru que, malgré tout, le blanc ne s’est pas trompé sur le profil de ces politiciens, se montrent étonnés en apprenant la nouvelle que des tenants de l’Accord de Montana exigent des preuves juridiques.

« Le blanc a fait son travail et nous savons tous que ces gens sanctionnés ne sont pas innocents », a lâché un observateur ayant requis l’anonymat tout en ajoutant que ces sanctions vont uniquement dans l’intérêt des Canadiens et Américains.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks