Hervé Fourcand fait partie des 14 familles qui importent des armes à feu en Haïti…

Hervé Fourcand fait partie des 14 familles qui importent des armes à feu en Haïti…

L’ancien sénateur du Sud, Hervé Fourcand, a boudé l’invitation du commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance des Cayes. L’ancien élu est accusé de corruption, de blanchiment d’argent, de trafic de drogue entre autres.

Le dossier est transféré au cabinet d’instruction, à en croire le chef de la poursuite de la juridiction des Cayes, Ronald Richemond.

Le commissaire a ajouté que l’ancien sénateur, Hervé Fourcand, fait partie des 14 familles qui importent des armes à feu en Haïti.

A LIRE AUSSI : Le gouvernement condamne l’assassinat crapuleux du journaliste Francklin Tamar

A rappeler que le 2 décembre dernier, les autorités américaines ont sanctionné deux autres personnalités politiques haïtiennes. L’ancien sénateur du Sud, Hervé Fourcand et l’actuel sénateur du Centre, Rony Célestin sont sanctionnés pour leur implication présumée dans le trafic de la drogue.

Rony Célestin et Hervé Fourcand ont abusé de leur pouvoir et de leur position politique pour s’engager dans le trafic de la drogue dans la région, nous citons le sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et les renseignements financiers, Brian E. Nelson.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks