Affrontement entre bandes rivales à Delmas 2 et Bel Air, cela s’envenime


Depuis plusieurs semaines des bandes armées s’affrontent au niveau de Delmas 2 et Bel Air. Les habitants livrés à eux-mêmes n’ont pas pu résister à des rafales qui se font entendre à la longueur de journée, cette situation ternit davantage la réputation de ses endroits, toujours considérés comme zones de non droit.

Ce conflit qui a la vie dure dans les quartiers susdits serait un règlement de compte, selon les témoignages de certains résidents. Ce climat de terreur a déjà causé des blessés dans le camp de la population. Des tirs nourris sont entendus de jour comme de nuit. « Nous sommes dépassés par les événements. Nous comptons des blessés par balles et des cadavres », a déclaré un habitant de la zone.

Une récente descente des lieux des agents de la Police nationale et ceux de la mission onusienne en Haïti a abouti à plusieurs arrestations, mais d’après les déclarations des riverains, les forces de l’ordre ne font que traquer des innocents.

Ne pouvant pas résister au coup de feu des hommes armés, divers habitants ont manifesté le vif désire de vider les lieux. Ils n’ont pas encore oublié le temps de l’Opération Bagdad où ces quartiers projetaient une image effrayante.

Donc cet affrontement a ralenti toutes les activités, la population s’inquiète déjà pour la prochaine rentrée scolaire.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks