Des habitants de plusieurs régions du pays sont dans les rues ce vendredi
Des mouvements de protestation sont remarqués à travers plusieurs régions du pays, a constaté Haitinews2000. Les habitants des Cayes, du Cap-Haïtien, de Miragoâne et de Jacmel ont gagné les rues pour dénoncer la mauvaise gestion de l’administration Martelly / Lamothe.
La ville du Cap a connu ce matin une vive tension, des pneus enflammés, des blessés ont été enregistrés. Des tirs se font entendre.
Aux Cayes la situation était tendue, on avait remarqué des barricades enflammées à travers plusieurs rues de la ville. Ils ont manifesté contre le phénomène d’insécurité qui fait rage dans la métropole du sud.
A Jacmel et à Miragoâne la population ont protesté pour dire non à la montée vertigineuse des prix de produits de première nécessité.
A noter, ces séries de manifestations sont un mauvais signe pour le pouvoir en place, considérant l’histoire d’Haïti après le chambardement du régime des Duvalier, selon certains observateurs. Ces mouvements de protestation auront toujours de graves conséquences sur l’administration qui dirige.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.