Le Ministère de la Justice et le BINUH en tête à tête au sujet de la justice haïtienne

Le Ministère de la Justice et le BINUH en tête à tête au sujet de la justice haïtienne

La ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Emmelie PROPHÈTE MILCÉ a reçu, ce mardi 28 février, une délégation du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), ayant à sa tête la représentante spéciale du Secrétaire général de l’organisation des Nations Unies, en l’occurrence Madame Helen La Lime.

Lors de cette réunion de haut niveau à laquelle ont pris part le directeur de Cabinet de la ministre et le directeur général du MJSP, respectivement Mes Paul Eronce VILLARD et Jean Fallières BAZELAIS, les responsables ont passé en revue les problèmes urgents auxquels le système judiciaire se trouve confronté depuis des lustres.

A LIRE AUSSI : De nouveaux juges nommés à la Cour de cassation

Entre autres sujets, la réforme des Parquets, la lutte contre la détention préventive prolongée, illégale et arbitraire, la création de pôles judiciaires spécialisés ciblant les infractions économiques et financières, ainsi que les violences basées sur le genre ont été largement débattus.

Les deux parties ont convenu de travailler en synergie en vue de mettre en œuvre un projet d’appui à la justice qui adresse objectivement ces fléaux constituant, quant à eux, un frein à la saine distribution de la justice en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.