L’OCCED’H préoccupée par la fermeture des écoles à cause de la violence
Des milliers d’élèves, à travers tout le du pays, ne peuvent pas se rendre à l’école en raison de la dégradation de la situation sécuritaire qui entraîne la fermeture de plusieurs établissements scolaires, compromettant le droit à l’éducation des milliers d’enfants.
A LIRE AUSSI :
KRIFA dénonce les violences faites aux femmes détenues
La forte détérioration de la situation humanitaire en Haïti est due aux affrontements et à la présence des groupes armés affectant de plus en plus les enfants les plus vulnérables.
En outre, préoccupée par cette situation alarmante, l’OCCED’H se montre très inquiète. Cette année scolaire est largement perturbée par la montée vertigineuse de l’insécurité. Le traumatisme de l’enfance est constaté et devient même criant. Bon nombre de parents observent avec amertume la régression de leurs enfants à l’école à cause du climat de terreur qui s’installe dans les quartiers.
PLUS D'INFOS :
Technology and Sport: Two Strong Tools to Help Empower and Include Women with Disabilities
Ainsi, l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) demande aux autorités compétentes d’agir en conséquence afin de permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école en toute sécurité.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.