Haïti-Insécurité : Dr. Pape : « On va vers une guerre civile… »

Haïti-Insécurité : Dr. Pape : « On va vers une guerre civile… »

Lors de son intervention sur la Radio France Internationale, le Dr. William Pape fait montre de sa grande inquiétude vis-à-vis du climat de terreur que connait le pays. Le médecin croit la situation que connait Haïti est similaire à celle qu’a connue le Rwanda.

A LIRE AUSSI : Haïti-Insécurité : une nouvelle fois le Canada se rit d’Haïti

« On va vers une guerre civile qui pourrait provoquer un massacre », nous citons Dr. Pape. « L’Etat n’existe pas, l’appelle à la violence est répétitif », a-t-il insiste.

Docteur William Pape point du doigt les protagonistes qui sont sur le terrain tout en mettant l’accent sur des divergences politiques.

Les hommes armés occupent presque tout le territoire national. Jusqu’à date, la tension règne au Bas Delmas, au Bel’Air, à Solino entre autres où des gangs s’affrontent pour le contrôle du territoire et terrorisent la population.

PLUS D'INFOS : UNICEF appeal for solidarity with schools affected by violence

A Fermathe, les habitants ont fui leur maison pour échapper à la violence des gangs. Les portes de plusieurs établissements scolaires sont fermées de force par les bandits. Des élèves ont été enlevés, les citoyens vivent la plus grande terreur de leur vie.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks