Le gouvernement peine à garantir la sécurité des écoles
De nouvelles mesures sécuritaires sont annoncées par la ministre de la Justice, Emmelie Prophète Milcé, visant à renforcer la présence policière dans les périmètres des écoles et dans les zones stratégiques de la zone métropolitaine de l’Ouest avec des unités spécialisées et des agents de POLITOUR et de EDUPOL.
A LIRE AUSSI :
Haïti-Insécurité : Dr. Pape : « On va vers une guerre civile… »
Ces nouvelles mesures prouvent l’incapacité du gouvernement à combattre les gangs qui terrorisent la population, même les écoliers n’ont pas épargné. Pour plus d’un, ce climat de terreur que connait le pays dépasse l’entendement. Les patrouilles policières ne peuvent empêcher les bandits à agir comme bon leur semble.
Des milliers d’élèves, à travers tout le du pays, ne peuvent pas se rendre à l’école en raison de la dégradation de la situation sécuritaire qui entraîne la fermeture de plusieurs établissements scolaires.
PLUS D'INFO :
Gérard Latortue buried in the United States
Mercredi dernier, un enseignant a été blessé par balle au cou au moment où il dispensait son cours au Collège Externat La Providence à l’Ave. Poupelard à Port-au-Prince. Il faut noter que plusieurs responsables d’écoles ont annoncé la fermeture des établissements jusqu’à nouvel ordre.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.