Les besoins quotidiens en sang demeurent une préoccupation
L’organisation, le 31 mars dernier, d’une table thématique sur la sécurité transfusionnelle par le MSPP/PNST reste un appel vibrant à tous les secteurs de la vie nationale et les bailleurs internationaux à supporter financièrement le programme national de sécurité transfusionnelle.
Les points suivants ont été à l’ordre du jour :
1- Présentation du programme National de sécurité transfusionnelle avec les contraintes et défis auxquels il fait face ( par le directeur du Programme National de Sécurité Transfusionnelle)
2- Présentation du budget de fonctionnement du PNST pour l’année 2023 (par la responsable de laboratoire au Centre National de Transfusion Sanguine).
A LIRE AUSSI :
Bobby Denis enlevé, les autorités font silence
3- Nécessité de déconcentrer les activités de testing pour faciliter la disponibilité du sang dans les villes de provinces (par la Représentante de l’ OPS/OMS Haïti Dr Maureen Birmingham).
Plusieurs institutions ont pris part à cette activité : MSF, USAID, PNUD, OPS/ OMS et plusieurs autres institutions locales et internationales comme l’école de Biologie Médicale de la Faculté de Médecine de l’université d’état d’Haïti, le Centre Ambulancier National – CAN et autres partenaires.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.