Les besoins quotidiens en sang demeurent une préoccupation

Les besoins quotidiens en sang demeurent une préoccupation

L’organisation, le 31 mars dernier, d’une table thématique sur la sécurité transfusionnelle par le MSPP/PNST reste un appel vibrant à tous les secteurs de la vie nationale et les bailleurs internationaux à supporter financièrement le programme national de sécurité transfusionnelle.

Les points suivants ont été à l’ordre du jour :

1- Présentation du programme National de sécurité transfusionnelle avec les contraintes et défis auxquels il fait face ( par le directeur du Programme National de Sécurité Transfusionnelle)

2- Présentation du budget de fonctionnement du PNST pour l’année 2023 (par la responsable de laboratoire au Centre National de Transfusion Sanguine).

A LIRE AUSSI : Bobby Denis enlevé, les autorités font silence

3- Nécessité de déconcentrer les activités de testing pour faciliter la disponibilité du sang dans les villes de provinces (par la Représentante de l’ OPS/OMS Haïti Dr Maureen Birmingham).

Plusieurs institutions ont pris part à cette activité : MSF, USAID, PNUD, OPS/ OMS et plusieurs autres institutions locales et internationales comme l’école de Biologie Médicale de la Faculté de Médecine de l’université d’état d’Haïti, le Centre Ambulancier National – CAN et autres partenaires.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks