Hipólito Mejía : « même un fou ne se rendrait pas en Haïti »

Hipólito Mejía : « même un fou ne se rendrait pas en Haïti »

L’ancien Président dominicain, Hipólito Mejía , a répondu lundi à la demande faite par l’ancien Premier Ministre d’Haïti Claude Joseph, qui demandait au Gouvernement d’Ariel Henry de sanctionner 53 personnalités dominicaines, dont lui, le Président Luis Abinader et Leonel Fernandez.

Interrogé sur la demande que son entrée en Haïti ne soit pas autorisée, Mejía a minimisé une telle demande en soulignant que « même un fou ne se rendrait pas en Haïti »

A LIRE AUSSI : 53 personnalités dominicaines à sanctionner !

Il a souligné que lorsque Leonel Fernández est allé en Haïti , il a dû “s’enfuir comme une gazelle”. L’ex-président s’est exprimé en ces termes lorsqu’il a assisté lundi à la reddition de comptes de la mairesse Carolina Mejía au bureau du maire du district national.

Joseph, interdit d’entrée en République dominicaine, a exigé des sanctions du gouvernement de son pays pour les anciens présidents Hipólito Mejía et Leonel Fernández et pour le directeur de la migration, Venancio Alcántara.

Joseph a également appelé à des sanctions pour le ministre des Affaires étrangères Roberto Álvarez ; le président de la Chambre des députés, Alfredo Pacheco ; Félix Bautista, Abel Martínez, Andrés Bautista, Donald Guerrero, Adán Cáceres, entre autres.

PLUS D'INFOS : La Ministre du Tourisme a visité le Palais Sans-Souci

L’ancien Premier ministre d’Haïti en a fait la demande dans une lettre adressée au Conseil des ministres de son pays. | SOURCE : DiarioLibre


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks