Plus de 2000 assassinats de juillet 2021 à avril 2023

Plus de 2000 assassinats de juillet 2021 à avril 2023

Installé comme Premier ministre, le 20 juillet 2021, quinze jours après l’assassinat du président Jovenel MOISE survenu en sa résidence à Pèlerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le Premier ministre Ariel HENRY avait promis au peuple haïtien de rétablir l’ordre démocratique et de pacifier les quartiers chauds.

« L’une de mes tâches prioritaires sera de redonner à la population l’assurance que nous mettrons tout en œuvre pour rétablir l’ordre et la sécurité », avait déclaré Dr. Ariel Henry lors de son installation. Plus de vingt et un (21) mois après sa prise de fonction, le chaos est total, les gangs sont partout, surarmés et d’une violence hors de contrôle.

A LIRE AUSSI : Les gangs reprennent du service, tuent et blessent…

La gouvernance d’Ariel HENRY est caractérisée par des actes de violation systématique des droits humains, un mépris total du droit à la vie et de la dignité humaine.

Les chiffres non exhaustifs s’élèvent à plus de deux mille (2000) morts violentes ; plus d’un millier (1000) de cas de kidnapping, des cas de viol, de vols, d’incendie, de destruction des propriétés d’autrui, des plantations, de déplacements massifs de population au niveau interne, de la perturbation des activités scolaires, économiques, commerciales, sociales et culturelles, des exécutions sommaires et la dangerosité des routes nationales abandonnées aux gangs armés. (RAPPORT FONDASYON JE KLERE)


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

One thought on “Plus de 2000 assassinats de juillet 2021 à avril 2023

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks