16 massacres et attaques armées entre avril 2022 et avril 2023

16 massacres et attaques armées entre avril 2022 et avril 2023

Entre avril 2022 et avril 2023 environ 16 massacres et attaques armées ont eu lieu en divers quartiers, villes et localités. Citons : Cité-Soleil, Bel Air, Solino, Plaine du Cul-de-Sac, Butte-Boyer, Santo, Tabarre, Pernier, Fermathe, Thomassin, Laboule, Meyotte, Malik, Source Matelas, Canaan, Pétion Ville, Debussy, Liancourt, Verrettes, Croix de Bouquets, Petite Rivière de l’Artibonite et L’Estère 13.

Tous ces massacres et/ou attaques armées sont documentés dans les archives internes de la FJKL. Dans le cadre du présent rapport, la FJKL attire l’attention sur les massacres les plus odieux marquant la gouvernance d’Ariel HENRY.

READ ALSO : Plus de 2000 assassinats de juillet 2021 à avril 2023

Le dimanche 24 avril 2022, la population de la Plaine du Cul-de-Sac a vécu une véritable situation de terreur. – Des gangs armés font la loi dans la zone entrainant un exode massif de la population civile sans défense abandonnée par les autorités publiques.

Des dizaines de morts et de blessés, des maisons incendiées, des dizaines de milliers de déplacés internes ; fermeture des écoles, de l’administration publique, du commerce. Bref, la zone est devenue une zone fantôme.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks