Les Etats Unis nomment un nouvel ambassadeur en Haïti

Les Etats Unis nomment un nouvel ambassadeur en Haïti

L’administration Biden/Harris vient de nommer un nouvel ambassadeur pour représenter les Etats unis en Haiti. Dennis B. Hankins, 64 ans, c’est lui qui va occuper ce poste vacant depuis 2021, cependant deux chargés d’affaires ont été nommés pour signifier la présence des américains en Haïti.

Il remplacera Michèle Jeanne Sison dont la mission a pris fin en octobre 2021. Deux chargés d’affaires ont joué ce rôle, il s’agit de Kenneth H. Merten en 2021 et Eric Stromayer en 2022 jusqu’la nomination de Dennis B. Hankins.

A LIRE AUSSI : Les intempéries ont causé des dégâts dans les Nippes

Dennis Bruce Hankins, né en 1959, est un diplomate américain. Il est ambassadeur des États-Unis au Mali depuis 2019.

Hankins a rejoint le service extérieur en 1984. Ses premières affectations à l’étranger ont été celles de vice-consul à Recife, au Brésil, puis à l’ambassade des États-Unis en Thaïlande.

En 1989, Hankins a été affecté au Soudan puis en 1992, au poste de consul en Haïti.

Quatre ans plus tard, Hankins est de nouveau affecté en Afrique pour devenir conseiller politique et économique à l’ambassade de Kinshasa, en République démocratique du Congo, y travaillant pendant la première guerre du Congo et, pendant une moindre période, la deuxième guerre du Congo. Il a déménagé pour devenir conseiller politique et économique à Lisbonne, au Portugal, en 1999, passant seulement deux ans à ce poste avant de retourner en Afrique pour être le chef de mission adjoint à Maputo, au Mozambique.

READ ALSO : Claude Joseph banned from traveling to the United States !

En 2004, Hankins a été nommé consul général à Riyad, en Arabie saoudite, mais a été rappelé à Washington pour devenir directeur adjoint du Bureau du maintien de la paix au Bureau des organisations internationales. Il est retourné en Afrique en 2007 pour être chef de mission adjoint à Nouakchott, en Mauritanie.

En 2010, il retourné à Khartoum, au Soudan, en tant que chef de mission adjoint7.

En 2012, Hankins a reçu le poste de consul général à Sao Paulo, au Brésil, restant en poste jusqu’à sa nomination comme ambassadeur des États-Unis en Guinée par le président Obama


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks