Laurent Lamothe tombe sous le coup de sanctions américaines
Le secrétaire d’état américain, Antony Blinken, annonce, ce samedi, les sanctions prises à l’encontre de Laurent Salvador Lamothe, ancien Premier ministre haïtien et ministre de la Planification et de la Coopération externe, pour son implication dans une corruption importante.
A LIRE AUSSI :
Intempéries : plusieurs endroits inondés, pas encore de bilan !
Cette action rend Lamothe généralement inéligible à entrer aux États-Unis. Plus précisément, Lamothe a détourné au moins 60 millions de dollars du fonds d’investissement et de protection sociale PetroCaribe du gouvernement haïtien à des fins privées. Par cet acte de corruption et son implication directe dans la gestion du fonds, il a exploité son rôle d’agent de la fonction publique et contribué à l’instabilité actuelle en Haïti, à en croire Blinken.
« Nous continuons à soutenir les citoyens, les organisations et les fonctionnaires d’Haïti qui se sont engagés à générer de l’espoir et des opportunités pour un avenir meilleur dans leur pays. Les États-Unis continueront de promouvoir la reddition de compte pour ceux qui abusent du pouvoir public à des fins personnelles », a poursuivi le secrétaire d’état américain.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.