Dr. Alex LARSEN, un fantoche à la tête de la Primature

Dr. Alex LARSEN, un fantoche à la tête de la Primature

Le parti politique « Aksyon Patriyotik ( AP ) » est surpris de constater dans une note de la primature sur son compte Twitter que le Premier Ministre Ariel Henry a fait choix du Ministre Larsen pour assurer l’intérim suite à son absence dans le pays. Pourtant, le pays a un Haut Conseil de transition (HCT) établi à travers un consensus politique qui pourrait jouer ce rôle valablement en cas d’absence de ce dernier. 

Fort de ce constat, Aksyon Patriyotik ( AP ) déplore cette décision qu’il juge inapproprié en matière de responsabilité puisque Dr. Larsen, ne peut répondre efficacement à ses obligations comme ministre de la santé publique et de la population (MSPP). 

A LIRE AUSSI :Pierre Louis Opont enlevé

Il faut rappeler que le système de santé en Haïti est obsolète , et les dispositifs mis en place par le ministre de la santé, Dr. Larsen, ne répondent même pas aux problèmes de santé en Haïti. Voire inexistants. Aksyon Patriyotik ( AP ) considère cette décision comme insignifiante dans un pays où tout semble aller en marge des règles démocratiques. 

En tant qu’institution civique , appelée à veiller à la bonne marche de la démocratie, le parti conteste cette décision qui une fois de plus prouve que les choix intérimaires depuis des années sont prises sous base de clientélisme et que la compétence n’est pas à l’honneur. Il s’agit de la gestion de tout un pays et non la gestion d’une boutique de prêt à porter. Rigueur, compétence , patriotisme, devraient être le symbole de toute décision d’état. 

Aksyon Patriyotik ( AP ) suite à cette décision, tire la sonnette d’alarme face à une telle décision qui risque de mettre en péril la gestion de l’État dans un pays où rien semble avoir de valeur aux yeux des hauts fonctionnaires de l’état.

Les acteurs , institutions politiques ainsi que le peuple sont mis en alerte face à de telles décisions qui ne font pas honneur à la représentation sacramentelle de l’État. On ne joue pas avec un pays qui a défié l’armée de Napoléon Bonaparte , mis en péril l’occupation des Occidents jusqu’à prendre notre indépendance en 1804.

Aksyon Patriyotik (AP)


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks