Lettre de protestations des clubs contre la Digicel
NOUS, Clubs affiliés à la Fédération Haïtienne de Football sommes très indignés de constater l’ingérence brusque, scandaleuse et inappropriée de la DIGICEL, pour influencer, maladroitement et sans aucune retenue, le VOTE, des clubs affiliés et mettre ses propres dirigeants à la tête de notre Fédération.
C’est un acte révoltant car dans tous les pays du monde, il y a dans le football des périodes d’ébullition comme dans la CFU, partenaire aussi de la DIGICEL, avec la série de scandales de corruption ayant entrainé des radiations à vie de dirigeants ; La DIGICEL n’a nullement réagi comme elle le fait scandaleusement dans notre cas.
De même récemment au CIO ou à la FIFA, il y a eu des dénonciations et jamais aucun sponsor n’a réagi de la sorte.
Nous, Clubs affiliés, n’avons jamais été touchés d’une quelconque plainte de la DIGICEL concernant le respect scrupuleux du contrat qui lie la FHF à la compagnie. Le comportement grotesque du directeur de la Digicel, est une atteinte grave au respect et à la dignité du peuple haïtien, un acte irrespectueux et discriminatoire.
Le directeur de la DIGICEL doit se rappeler que ce sont nous tous, les clubs affilies, qui majoritairement participons et approuvons le processus électoral, libre et transparent en cours, qui aura ouvert les portes du pays et de la clientèle à notre sponsor.
Nous, clubs majoritaires, demandons au directeur de la Digicel qui a toujours été très proche du peuple haïtien de veiller à ce qu’il ne se laisse plus manipuler par un petit groupe, qui, fort de leur affinité sociale avec les fossoyeurs de la grande majorité, pensent et croient pouvoir encore décider pour la majorité du peuple.
Croix des Bouquets le 28 Janvier 2012 / Source : ashaps.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.