Me. Valéry Dutreil Jacques lance un appel à l’unité pour résoudre la crise

Me. Valéry Dutreil Jacques lance un appel à l’unité pour résoudre la crise

Dans une déclaration récente, Me. Valery Dutreil Jacques, Secrétaire Général de la Plateforme Sitwayen Angaje W et membre du Groupe de Concertation Politique pour un Compromis Historique, exprime son soutien à l’accord du 21 décembre comme la meilleure solution pour Haïti. Toutefois, il souligne l’importance de sa stricte application et invite le Premier ministre Ariel Henry à créer les conditions nécessaires pour permettre à d’autres structures politiques de rejoindre cet accord afin de sortir le pays de la crise socio-politique qui le paralyse.

A LIRE AUSSI : Piraterie et kidnapping en mer : le SEMANAH préoccupé

Il souligne que l’accord ne peut porter ses fruits que s’il est strictement appliqué. Dans ce contexte, il exhorte le Premier ministre Ariel Henry à œuvrer activement pour créer les conditions nécessaires afin de garantir cette stricte application.

Me.  Jacques reconnaît que la résolution de la crise socio-politique en Haïti ne peut être accomplie par une seule entité politique. Il estime qu’il est impératif que toutes les parties prenantes se réunissent et mettent de côté leurs divergences pour le bien du pays. Dans cet esprit, il invite toutes les structures politiques à rejoindre l’accord du 21 décembre et à s’engager dans un dialogue constructif.

Selon Me. Valery Dutreil Jacques: « Haïti est confronté à une crise majeure qui ne peut être résolue que si nous travaillons ensemble. J’appelle tous les protagonistes à mettre de côté leurs intérêts personnels et à travailler pour l’intérêt supérieur de notre nation. »

Le Citoyen engagé tient également à saluer le récent sommet qui s’est tenu en Jamaïque entre les acteurs politiques haïtiens. Contrairement aux critiques formulées par certains, il considère ce sommet comme une réussite, soulignant ainsi son importance pour le processus de résolution de la crise actuelle.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks