La LEH dénonce des autorités judiciaires qui sont de connivence avec l’ANTB

La LEH dénonce des autorités judiciaires qui sont de connivence avec l’ANTB

Dans une déclaration retentissante, la Loterie de l’État Haïtien (LEH) a dénoncé des autorités judiciaires qui, selon elle, sont de connivence avec l’Association Nationale des Tenanciers de Borlette (ANTB) pour entraver les activités de la loterie dans les régions du Nord et du Sud’Est.

Le directeur des Bureaux Régionaux, Rolex Pierre, a appelé les autorités au plus haut niveau à rappeler à l’ordre les substituts du gouvernement des juridictions susmentionnées, soulignant que la LEH est la seule instance légale habilitée à percevoir des taxes dans le secteur des jeux de hasard et d’argent.

Lors d’une conférence de presse tenue le 4 juillet dernier, La Loterie de l’Etat Haïtien a exposé les obstacles auxquels elle est confrontée dans sa mission. Selon Rolex Pierre, l’ANTB n’a aucun droit de jouer le rôle de la Loterie de l’État Haïtien et tente de s’approprier illégalement les revenus générés par cette activité.

A LIRE AUSSI : Haïti condamné à payer 28 millions de dollars à Preble-Rish

La LEH, en tant qu’organisme officiellement mandaté par l’État pour réglementer et superviser les jeux de hasard et d’argent, a souligné l’importance de faire respecter ses prérogatives et de mettre un terme à ces pratiques illégales. Les recouvreurs de la LEH opérant dans les régions du Nord et du Sud-est sont souvent victimes de menaces émanant de substituts commissaires agissant sous l’ordre de l’ANTB, a révélé Rolex Pierre.

La Loterie de l’État Haïtien a donc lancé un appel urgent aux autorités compétentes afin qu’elles prennent des mesures immédiates pour mettre fin à cette collusion entre les autorités judiciaires et l’ANTB. Soulignant que cette situation compromet non seulement le fonctionnement de la LEH, mais également l’intégrité du secteur des jeux de hasard et d’argent en Haïti.

La LEH est déterminée à faire face à cette situation et à défendre ses droits légitimes, à en croire Rolex Pierre. Il rappelle que l’ANTB n’a aucun pouvoir ni autorité pour se substituer à la LEH, et que toute tentative visant à perturber ses opérations est une violation flagrante de la loi, a-t-il poursuivi.

La LEH reste déterminée à poursuivre ses activités et à contribuer au développement socio-économique du pays. Elle appelle à la coopération de toutes les parties concernées pour résoudre cette situation et rétablir l’intégrité du secteur des jeux de hasard et d’argent en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks