Horreur à l’Hôpital MSF : Attaque armée choquante
Dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, des événements tragiques ont secoué la commune de Tabarre. L’Hôpital MSF, qui fournissait des soins médicaux vitaux aux personnes dans le besoin, a été le théâtre d’une attaque impitoyable menée par des individus armés appartenant au gang dirigé par Vitelhomme Innocent.
C’est une attaque choquante perpétrée par des hommes lourdement armés à l’hôpital de MSF à Tabarre, au cours de laquelle un patient blessé par balle a été enlevé de force de la salle d’opération.
A LIRE AUSSI :
Entre hommage officiel et rituel vaudou : Jovenel commémoré
Le gang a violé l’intégrité de l’établissement de santé en pénétrant dans l’hôpital, semant la terreur et emmenant de force un patient gravement blessé par balle, alors qu’il était en cours d’opération.
Une telle violation des normes humanitaires et du droit international a suscité l’indignation et la condamnation de Médecins Sans Frontières. L’organisation médicale internationale, qui se consacre à fournir des soins de santé essentiels dans les régions les plus affectées par les crises, est profondément attristée et préoccupée par cette escalade de violence dirigée contre son personnel et les patients qu’elle s’efforce de soigner.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.