Haïti : Faible réduction du coût du carburant
Le gouvernement annonce, ce mardi, une révision à la baisse des prix du carburant sur le marché. Cette décision, qui entrera en vigueur le jeudi 20 juillet 2023, vise à soulager la pression économique croissante causée par les coûts élevés du carburant.
Selon l’Avis publié par les ministres du Commerce et des Finances, le prix du gallon de la gazoline sera fixé à 560 gourdes, tandis que le diesel sera vendu à 620 gourdes et le kérosène à 615 gourdes. Cette réduction des prix du carburant vise à atténuer les charges financières qui pèsent sur les ménages et les entreprises, tout en stimulant potentiellement l’économie du pays.
Les prix du carburant jouent un rôle essentiel dans la détermination du coût de nombreux biens et services, ainsi que dans les dépenses de transport pour les particuliers. Par conséquent, une baisse du prix du carburant pourrait entraîner une diminution des coûts de production dans divers secteurs, ce qui pourrait se traduire par des prix plus bas pour les consommateurs.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.