Cette alerte des autorités américaines fait peur

Cette alerte des autorités américaines fait peur
Washington DC,USA / July 19 2019:Signs on the corners of 23rd and Cth streets and the State Department building. Summer tree is green.

Le Département d’État Américain a émis une alerte de sécurité urgente à l’attention de ses citoyens présents en Haïti. Suite à une série d’incidents violents, notamment des cas de kidnapping à Tabarre et à Vivy Mitchel, ainsi que des affrontements violents entre la police et des gangs armés, le gouvernement américain recommande aux ressortissants américains de quitter le pays le plus rapidement possible. Cette mesure vise à protéger la sécurité et le bien-être de ses citoyens alors que la situation en Haïti continue de se détériorer.

Ces derniers mois, Haïti a été le théâtre d’une augmentation inquiétante des actes de violence, des enlèvements, et des affrontements entre les forces de sécurité et les gangs armés. La capitale, Port-au-Prince, et ses environs sont particulièrement touchés par cette spirale de violence, comme en témoignent les récents cas de kidnapping à Tabarre et à Vivy Mitchel. Ces incidents ont exacerbé les craintes quant à la sécurité des résidents et des étrangers dans le pays.

A LIRE AUSSI : Fukuoka : Christian Jérôme fait le bonheur de Team Haïti Swimming

Les gangs armés opèrent avec une audace croissante, contrôlant certains quartiers et défiant l’autorité de l’État. Les affrontements avec les forces de sécurité ont créé une atmosphère de peur et d’insécurité, affectant la vie quotidienne des Haïtiens et des expatriés présents dans le pays. Cette escalade de la violence a conduit le Département d’État Américain à prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité de ses citoyens.

Face à cette situation préoccupante, le Département d’État Américain a publié une alerte de voyage, demandant à tous les citoyens américains en Haïti de se préparer à quitter le pays le plus rapidement possible. Cette recommandation vise à minimiser les risques potentiels auxquels les ressortissants américains pourraient être confrontés en raison de la violence croissante.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks