Haïti Crise:Le complot de l’Occident pour exterminer Haïti est à son Paroxysme avec le choix de Kenya pour diriger une force d’intervention étrangère dans le Pays.

Haïti Crise:Le complot de l’Occident pour exterminer Haïti est à son Paroxysme avec le choix de Kenya pour diriger une force d’intervention étrangère dans le Pays.

La grandeur d’un pays ne mesure pas par la dimension de territoire, par la taille de sa population. Mais plutôt par sa contribution dans l’existence de l’humanité.

Haïti est le symbole de la liberté et de l’épanouissement de la race noire.
Dès le début du 19ème , Haïti a changé l’ordre mondial basé sur l’esclavage , la traite négrière et la colonisation.
A travers le Panaméricanisme lancé par Jean Jacques Dessalines, le fondateur de la nation haïtienne et repris par Alexandre Sabès Pétion pour libérer l’ensemble des colonies du nouveau monde.

Au 20ème siècle, après la 2ème guerre mondiale, Haïti a favorisé la création de nombreuses nations , spécialement des Etats africains.
Dans la lutte pour la décolonisation de l’Afrique , Haïti était le porte étendard du mouvement au sein des Nations Unies.

Au 21ème siècle, ce pays qui devrait être au premier plan des pays émergents du monde, se retrouve dans un labyrinthe mettant en jeu son existence à travers un vaste complot de l’occident à travers le core groupe créé en janvier 2023 pour déstabiliser Haïti , économiquement , diplomatiquement , politiquement et économiquement par l’ingérence des diplomates accrédités dans le pays.

De nos jours, Haïti fait face à une grave crise politique et sécuritaire depuis après l’assassinat du Président Jovenel Moïse que nous autres au sein du Mouvement considérons comme un crime trans national.
Les acteurs politiques ont dû mal à s’entendre et la Communauté a jugé bon de faire la médiation pour trouver une solution réelle à cette crise.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies en Octobre 2022 a pris des résolutions pour résoudre la crise haïtienne et l’insécurité dans le pays.

Depuis, la question d’une force d’intervention étrangère est envisagée pour résoudre la crise haïtienne.
Les Etats Unis se disent trop occupés dans la guerre Russo-Ukrainienne , ils ne veulent pas prendre en charge la force d’intervention étrangère en Haïti. Le Canada prend le lead de l’initiative pour faciliter l’intervention étrangère en Haïti.
En janvier 2023, le Canada a envoyé un avion de l’armée royale du Canada pour recueillir des informations précises sur le positionnement des Gangs armés en Haïti, spécialement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Pas même un rapport de cette mission aéronautique canadienne.
Deux mois après, des bâteaux de la marines royales du Canada arrivaient dans les eaux marines d’Haïti pour contrôler les activités des gangs armés en Haïti ,comme si les gangs armés en Haïti sont des requins. La Montagne a accouché d’une souris. Le mois suivant, le Ministre des affaires étrangères du Canada a annoncé que le Canada n’a pas assez de ressources pour diriger une force d’intervention en Haïti.
Sans oublier la question de commande de matériels pour renforcer la capacité logistique de la PNH pour les interventions Anti Gangs.

Par la suite, on allait envoyer le dossier d’Haïti au niveau de l’OEA qui a fait son jeu sans vouloir résoudre effectivement la crise haïtienne.
En dernier lieu, on a remis le dossier d’Haïti à la CARICOM qui est plus petite instance organisation hémisphérique composée des Petits Etats insulaires de la Caraïbe qui géographiquement, historiquement et démographiquement ne représentent rien devant Haïti.

La CARICOM a organisé un sommet bidon à la Jamaïque sur la crise haïtienne , un sommet qui est considéré comme le sommet de la Honte par rapport au mauvais comportement affiché par les autorités haïtiennes.

Des Partis politiques de l’opposition ont remis un protocole d’accord aux représentants de la CARICOM pour exiger au PM Ariel Henry de faire une ouverture pour faciliter une résolution à la Crise haïtienne.

Après tant de démarches vaines, la Communauté internationale tente une dernière chance vers l’Afrique avec le choix de Kenya qui est un petit pays de l’Afrique de l’Est pour diriger une Force d’intervention étrangère en Haïti pour résoudre l’insécurité et le kidnapping dans le pays , parce que Haïti au sein de la Caraïbe est considérée comme un petit pays africain implanté par les intempéries de la traite négrière en Amérique.

Alors, au niveau du Mouvement Point Final , le choix de Kenya nous rappelle le Genocide du Rwanda de 1994 oú la communauté internationale a utilisé toutes sortes d’alibi pour aggraver la crise Rwandaise jusqu’à l’aboutissement du genocide qui a fait 800 000 morts environ.

Donc, aujourd’hui, la Communauté internationale est en train d’utiliser un plan macabre pour favoriser une guerre civile, un génocide ou une explosion sociale en Haïti pouvant provoquer l’extermination de la nation haïtienne et l’effondrement total de la République d’Haïti comme la première république nègre indépendante du monde.

Donc, il est temps au peuple haïtien de comprendre que le complot de l’Occident à travers le Core groupe pour exterminer la nation haïtienne est à son paroxysme.
Il reste au peuple haïtien tout simplement de prendre son destin en main, car le peuple est souverain.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811 / 4458 0309


Ingel Blanc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks