La “Plateforme Sitwayen Angaje w” propose la mise en place de deux commissions…

La “Plateforme Sitwayen Angaje w” propose la mise en place de deux commissions…

La “Plateforme Citoyenne Angaje w” membre du Groupe de Concertation Politique pour un Compromis Historique, exprime une vive préoccupation face à la situation actuelle, où la politique paralyse le pays et le pousse au bord de l’effondrement.

Consciente de l’urgence d’une action, la Plateforme propose au Premier Ministre Ariel Henry la mise en place de deux commissions avant le 14 août 2023 :

  1. Commission Nationale de Dialogue pour l’Élargissement du Consensus : Cette commission rassemblera les acteurs non signataires de l’Accord du 21 Décembre, tels que Montana, la Déclaration de Kingston, le Groupe des 8 partis politiques, ainsi que ceux impliqués dans l’Accord du 21 Décembre. L’objectif est de parvenir rapidement à un consensus plus large en vue d’assurer une gouvernance stable avant les élections.
  2. Commission de Soutien Technique au Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti : Cette commission réunira des experts haïtiens reconnus, représentant diverses opinions, afin de faciliter les opérations de la nouvelle force multinationale et de renforcer les capacités de la Police Nationale.

Cette démarche patriotique vise à apporter une contribution modeste mais cruciale pour mettre un terme à la détérioration de la situation socio-politique.

Pour la Plateforme :

Me Valéry Dutreil Jacques
Secrétaire Général


Ingel Blanc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks