10 ingénieurs civils haïtiens pour une formation en construction verticale en Equateur


Au moment où il recevait 8 jeunes qui auront à participer à une formation militaire de 4 ans en Equateur, le Président de la République a laissé entendre que 10 ingénieurs civils ont été sélectionnés pour une formation dans la construction verticale, le génie rural, les routes et ponts, et les techniques de purification d’eau.

Trente autres techniciens en génie civil recevront prochainement la même formation. « La formation de ces deux groupes de professionnels durera de janvier à septembre 2013. Ils constitueront, dès leur retour en Haïti, les éléments de la première composante de la nouvelle force publique », a annoncé le Président Martelly.

« Ces nouvelles dispositions confirment, s’il en est besoin, ma détermination à impulser la création d’une nouvelle force publique, en plus de la Police Nationale d’Haïti, dont le renforcement et la professionnalisation sont plus que jamais engagés. Le recrutement de ces cadets et des ingénieurs et techniciens témoigne de l’orientation qui sera donnée à cette nouvelle force publique. Elle sera principalement tournée vers la protection de l’environnement et du territoire contre les risques et désastres, vers les activités de développement, donc la reconstruction, à l’instar du contingent équatorien installé à Petite-Rivière », a expliqué le Président de la République.

Le Chef de l’Etat reste convaincu que la nouvelle force doit aussi maintenir un constant rapprochement avec la population, et doit être toujours à son écoute : « Je suis très sensible à ce point. J’ai demandé au Ministre de la Défense d’y veiller. D’ailleurs, toute la coopération militaire avec l’Equateur se développe dans cette optique ».


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks