Les Etats unis prêts à aider la force multinationale pour combattre les gangs

Les Etats unis prêts à aider la force multinationale pour combattre les gangs
United States Ambassador to the United Nations nominee Linda Thomas-Greenfield testifies during for her confirmation hearing before the Senate Foreign Relations Committee on Capitol Hill, Wednesday, Jan. 27, 2021, in Washington. (Greg Nash/Pool via AP)

Dans un geste de solidarité marquant envers Haïti, l’Ambassadrice américaine aux Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, a déclaré avec emphase que “l’aide et l’espoir sont en route”. Cette déclaration fait suite à un vote crucial sur une résolution concernant Haïti, ouvrant la voie à une intervention internationale.

L’Ambassadrice Greenfield a exprimé son enthousiasme quant à la récente adoption de la résolution par le Conseil de Sécurité des Nations Unies. La résolution autorise l’intervention d’une force multinationale en Haïti, dont la mission principale sera d’aider les forces de police haïtiennes à combattre les gangs criminels qui sévissent dans le pays.

Cette décision marque un moment critique dans l’histoire d’Haïti et est un signe de l’engagement de la communauté internationale à apporter son soutien à cette nation insulaire des Caraïbes.

Un des points saillants de cette annonce est l’engagement financier massif des États-Unis envers la Mission en Haïti. Les États-Unis ont promis de financer la mission à hauteur de 200 millions de dollars, démontrant ainsi leur engagement à aider Haïti à surmonter ses nombreux défis. Ces fonds seront cruciaux pour la mise en œuvre de la résolution et pour la création des conditions nécessaires à la stabilité et au progrès en Haïti.

La situation en Haïti est depuis longtemps marquée par des défis politiques, économiques et sécuritaires. Les gangs criminels ont semé la terreur dans de nombreuses régions du pays, entravant la stabilité et le développement.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks